samedi 18 janvier 2020

twittergoogleplusyoutube

C Contexte de participation

Contexte de participation

CONTEXTE ET JUSTIFICATION
Du 15 au 17 juin 2018, Côte d’Ivoire Tourisme prendra part, pour la cinquième année consécutive, au Salon Beijing International Tourism Expo (BITE), en Chine.
En participant à cet événement, l’Office du Tourisme entend poursuivre sa politique de diversification des marchés émetteurs de touristes en Côte d’Ivoire, en ouvrant la destination au marché Chinois.
En effet, la Chine possède le marché du tourisme émetteur le plus grand au monde avec plus de 122 millions de voyages à l’étranger effectués en 2016.
Aussi, afin de capter cette importante cible, Côte d’Ivoire a obtenu l’éligibilité du pays auprès des autorités chinoises à "l’Approved Destination Status (ADS)", qui lui permet d’avoir accès au marché Chinois en le classant sur la liste des destinations pouvant être visitées par les touristes Chinois.
De plus, vu les tendances de consommation des chinois, qui révèle un intérêt pour le E.Tourisme (82 milliards de dollars d’achats de voyages réalisés en ligne), Côte d’Ivoire Tourisme a signé une convention de partenariat pour la commercialisation des offres touristiques de notre pays avec le Tour Operator Beijing China Travel Service (BCTS), une société d’Etat appartenant au Gouvernement de Pékin, en 2017.
La participation de Côte d’Ivoire Tourisme à l’édition 2018 du BITE vise à consolider toutes les actions de promotion et de commercialisation de la destination ivoirienne sur ce marché chinois.
 
OBJECTIFS
2.1 Objectif général
La participation de Côte d’Ivoire Tourisme à BITE 2018, vise à consolider les actions de promotion de la destination Côte d’Ivoire sur le marché chinois.
 
2.2 Objectifs spécifiques
De façon spécifique, il s’agira pour Côte d’Ivoire Tourisme :
•    promouvoir l’offre touristique ivoirienne notamment, l’agrotourisme autour du cacao et des autres produits d’exportation, le tourisme culturel, le tourisme balnéaire et l’écotourisme, à travers la valorisation des parcs nationaux ;
•    mettre les opérateurs du secteur du tourisme ivoirien en relation avec les meilleurs prescripteurs de voyages chinois ;
•    faire de la Côte d’Ivoire une destination de voyages pour les touristes chinois ;
•    rechercher des partenaires pour le financement et la formation dans le domaine du tourisme.
•    Promouvoir l’édition 2019 du Salon International du Tourisme d’Abidjan (SITA).

A voir, à vivre, à ne pas manquer en Côte d'Ivoire

Dans la catégorie

Manifestations culturelles et touristiques

page

certif mag

Actualités Tourisme à la une

Séminaire bilan du personnel de Côte d'Ivoire Tourisme

11 décembre 2019
Séminaire bilan du personnel de Côte d'Ivoire Tourisme

CONTEXTE ET JUSTIFICATION Côte d’Ivoire Tourisme, l’Office National du Tourisme, o...

Cérémonie d'ouverture de la 4ème édition du" Djadjoh" Carnaval du Gôh

6 décembre 2019
Cérémonie d'ouverture de la 4ème édition du" Djadjoh" Carnaval du Gôh

Cérémonie d'ouverture de la 4ème édition du" Djadjoh" Carnaval du G&ocir...

7ème édition du FESTIBO : Côte d’Ivoire Tourisme toujours présent

6 décembre 2019
7ème édition du FESTIBO : Côte d’Ivoire Tourisme toujours présent

Le « FESTIBO » (Festival des Danses Traditionnelles du Bounkani), est une manifestation...

Le festival Adayé Kessiè 2019 invite à la découverte du Royaume Brong

14 novembre 2019
Le festival Adayé Kessiè 2019 invite à la découverte du Royaume Brong

La 4ème édition du festival Adayé Kessiè qui se tiendra du 12 au 16 nove...

Côte d’Ivoire Tourisme: l’artisanat d’art à l’honneur

7 novembre 2019
Côte d’Ivoire Tourisme: l’artisanat d’art à l’honneur

Dans le cadre du Marché de l’Artisanat de fin d’année (MAFA), Une trentain...

« »

tui

omais

cittv

Notre métier, la promotion de l'industrie touristique.

Email:

Infos@cotedivoiretourisme.ci

Tel: (+ 225) 20 25 16 00

Côte d'Ivoire Tourisme, certifé ISO 9001 Version 2015 par

Nos partenaires