samedi 20 juillet 2019

twittergoogleplusyoutube

A Actualités B.I.T.E

Promotion du tourisme ivoirien / Salon international du tourisme d’Abidjan (SITA 2019) : les préparatifs démarrent à Pékin

A peine les lampions se sont-ils éteints sur l’édition 2018 du Salon International d’Abidjan (le 1er Mai 2018 dernier) que SEM Jean-Marie SOMET, Directeur Général de Côte d’Ivoire Tourisme et Commissaire Général dudit Salon a  remis  le couvert pour l’édition 2019 qui aura lieu du 27 avril au 1er mai de l’année prochaine.
Faisant ainsi, corps avec l’adage qui dit : « Qui veut aller loin ménage sa monture ».
Pour le démarrage effectif des préparatifs de ce Salon, un pays : la CHINE. Une ville, Pékin. Une occasion : la tenue de Beijing International Exposition (BITE) qui se tient du 15 au 17 juin 2018.
Le choix de Pékin n’est pas anodin. En effet, la Chine est devenue le plus grand pays émetteur de touristes au monde et également grand pourvoyeur de devise touristique. La Côte d’Ivoire qui ambitionne d’augmenter considérablement le nombre de ses touristes ne pouvait  trouver mieux eu égard à son potentiel et le magnétisme que le pays  exerce dans les milieux professionnels chinois.
C’est pour capter une part de ce grand marché potentiel que le Commissaire Général a mis le capte sur Pékin, haut lieu d’affaires,  en vue d’échanger avec des professionnels de ce secteur, des personnalités de marque et des responsables de compagnies aériennes basées en Chine.
Le transport aérien étant l’un des catalyseurs des flux touristiques, SEM Jean-Marie SOMET s’est appesanti en premier  sur la question en rencontrant les responsables locaux d’Emirates et d’Ethiopian Airlines  avec un double objectif.
D’une part, il  s’est agi de négocier la réduction significative du coût du transport aérien à travers des packages , à prix abordables, destinés aux participants  du SITA (2019) et d’autre part,  de discuter d’ un partenariat pour le transport d’une vingtaine de professionnels chinois qui effectueront un Eductour ( voyage de familiarisation)  dans la deuxième décade du mois d’octobre 2018 pour toucher du doigt le produit.
Cette stratégie,  selon  SEM Jean-Marie SOMET vise à amener les professionnels du tourisme ivoirien à prendre la relève en signant des partenariats avec tous les acteurs de la chaîne dans l’optique de faire affluer les touristes chinois en Côte d’Ivoire à travers des plans de commercialisation savamment orchestrés et intéressants pour le consommateur final.
Pour le trio de responsables d’Emirates-Pékin présent lors des échanges   à savoir  YI Lin, Corporate Manager, Samantha Wang Account Manager et Yoyce Fu, Senior Account Manager, cette rencontre avec le Commissaire Général du Sita  était pertinente et les propositions réalisables. Promesse a donc été faite pour  un retour rapide.
Du côté  de la compagnie Ethiopian Airlines, M Davit Cirma, Chef d’escale Pékin qui avait à ses côtés M. Jason Zhao, Chef de vente a dit être impatient de travailler avec la Côte d’Ivoire, pays avec lequel sa compagnie entretient de très bonnes relations d’affaires, sur l’axe Pékin -Abidjan.
 Il a donné son accord de principe pour un accompagnent de la compagnie Ethiopienne tout en indiquant que sa hiérarchie sera informée pour suite à donner avec célérité. Il terminé en lançant que sa compagnie est bien partie pour sceller un pacte dans la durée avec la Côte d’Ivoire.
Comme on peut le noter, les lignes bougent déjà pour un SITA (2019) plus grand, plus visité pour une destination Côte d’Ivoire plus fréquentée.

 

A voir, à vivre, à ne pas manquer en Côte d'Ivoire

Manifestations culturelles et touristiques

certif mag

Actualités Tourisme à la une

Développement touristique : le Gabon sur les traces de la Côte d’Ivoire

12 juillet 2019
Développement touristique : le Gabon sur les traces de la Côte d’Ivoire

Quelles stratégies pour développer l’industrie touristique au Gabon ? Tel est le...

Mission du Gabon en Vidéos

10 juillet 2019
Mission du Gabon en Vidéos

Vidéos de la Mission Vidéo 1: L'importance de la formation des métiers du...

Mission du Gabon en Photos

10 juillet 2019
Mission du Gabon en Photos

1 2 3 4 5 6 8 7 10 9 12 11       TOUS LES ARTICLES DE LA MISSION AU GABON   &nb...

Stratégie de développement du Tourisme du Gabon (2019-2025): SEM Jean-Marie SOMET en contributeur

10 juillet 2019
Stratégie de développement du Tourisme du Gabon (2019-2025): SEM Jean-Marie SOMET en contributeur

A l’invitation du Ministère des Transports et du Tourisme du Gabon, SEM Jean-Marie SOME...

Coopération / l’expertise de Côte d’Ivoire Tourisme sollicitée par le Gabon

10 juillet 2019
Coopération  / l’expertise de Côte d’Ivoire Tourisme sollicitée par le Gabon

Côte d’Ivoire Tourisme, l’Office National du Tourisme de Côte d’Ivoire...

« »

omais

cittv

Newsletter

Abonnez vous et recevez l’intégralité de l’information touristique

Votre avis nous interesse

Quel type de tourisme preferez-vous?

Notre métier, la promotion de l'industrie touristique.

Email:

Infos@cotedivoiretourisme.ci

Tel: (+ 225) 20 25 16 00

Côte d'Ivoire Tourisme, certifé ISO 9001 Version 2015 par

Nos partenaires